Partenaires de compétences 2022

La SVI est synonyme de réflexion globale sur l’emballage.

Nous sommes l’association neutre en matière d’emballage du secteur suisse de l’emballage. Nous représentons et promouvons les intérêts de toutes les entreprises qui participent au cycle de vie d’un emballage – de la fabrication au recyclage en passant par les processus de remplissage. Nous soutenons ainsi le développement de l’ensemble du secteur de l’emballage d’un point de vue fonctionnel, écologique et économique et mettons en évidence la capacité d’innovation de la branche.

La SVI place ses membres au centre de ses préoccupations.

Nous proposons des informations et des conseils complets dans tous les domaines spécifiques à la branche – de manière compétente et actualisée. De plus, nous créons des plateformes de réseau et encourageons la rencontre et la collaboration de nos membres. Cela fait de nous un partenaire et un prestataire de services solide pour le secteur de l’emballage.

La SVI forme des spécialistes de l’emballage.

Nous sommes le partenaire leader pour la formation et la formation continue en cours d’emploi dans le secteur de l’emballage. Notre programme de formation est adapté aux différents niveaux, orienté vers la pratique et complet. Nos diplômés occupent des postes clés importants et sont ainsi un facteur de réussite pour la compétitivité du secteur suisse de l’emballage.

“Les entreprises du secteur de l’emballage sont de plus en plus confrontées à une concurrence internationale de produits et de services. De mon point de vue, ce salon offre au secteur suisse de l’emballage le cadre idéal pour présenter ses innovations, entretenir les contacts existants et nouer de nouveaux partenariats au niveau national. Pour un pays relativement coûteux comme la Suisse, le succès dépend dans une large mesure de la force d’innovation et de la qualité de ses produits ainsi que du savoir-faire de ses collaborateurs. En tant qu’association faîtière de l’industrie suisse de l’emballage, nous chercherons de manière ciblée à échanger avec les membres de la branche lors du salon, à recruter de nouveaux membres et à présenter notre vaste programme de formation continue. Avec un programme de conférences sur deux jours, nous voulons en outre être une plateforme d’échange mutuel et d’importants apports professionnels.”

Philippe dubois

Président svi

Bild AZ

“Malgré la mondialisation des marchés d’approvisionnement et de vente, nous restons fidèles à notre marché intérieur et pouvons, lors d’un salon suisse, présenter chaque année aux décideurs la grande force d’innovation de l’industrie suisse de l’emballage. Il est clair que lors des salons internationaux, la concentration de clients potentiels est plus élevée, mais le nombre de concurrents l’est également. La question qui se pose est la suivante : est-ce que j’atteins les décideurs pour les débouchés importants pour notre industrie en Suisse lors des salons internationaux ? Est-ce que j’atteins les spécialistes importants pour mon avenir ? Nous produisons majoritairement en Suisse et recrutons également notre personnel spécialisé en Suisse. Pour la SVI, le partenariat avec l’organisation du salon EMPACK est un partenariat stratégique. Nous sommes attachés au site d’exposition suisse et donc aussi à notre propre salon de l’emballage” .

Andreas Zopfi

Directeur général svi

Retour haut de page